Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ANCIENS DE KHOURIBGA
Archives
27 juin 2007

de Michel ROMERO

FANTASIA 2007
Fantasia 2007, ça a été la plus fantastique.
Pourquoi? Laissez-moi que je vous explique:
On était plus de 200 à s’en mettre plein la tête.
De toutes, ça a été la plus grande des fêtes.
Celle de tout un peuple, et ce n’est pas peu dire
Qui a passé trois jours à pleurer et à rire.
Mais laissez-moi aller jusqu’au bout!
Il y a eu les facéties de nos bébés Yves et Gilou
Sans oublier le charme d’une danse orientale
Pour laquelle on s’est donné beaucoup de mal
Et Ahmed, le copain de Jocelyne, la Fatma
Qé loui arrive tojors les bitites conneries et tojors ça va bas!
Et à l’apéro, les cornichons qui vous arrachent la gueule!
Mais n’empêche, à la fin, dans l’assiette, plus un seul!
Qui peut oublier la longue nuit de Samedi?
Madison, rock, paso et tutti quanti
Nous ont rappelé que même à plus de 60 ans
On peut toujours avoir ses jambes de 16 ans.
Mais le vrai spectacle a été sur vos visages.
Vous avez d’abord cru à un mirage
Devant celui ou celle qui accompagnait votre adolescence
Et que revoir un jour vous avez gardé l’espérance.
Et là, à l’instant, vous le serrez dans vos bras
Avec toutes les larmes qu’on ne retient pas!
Et puis le plus dur est arrivé:
Le moment où il fallait se quitter.
il y a même un abruti qui a proposé le suicide collectif
Mais à cette idée, aucun n’a été réceptif.
Et comme un suicide collectif tout seul, ça fait désordre
Il a préféré à la poubelle jeter sa corde!
Et voilà, la vie aujourd’hui abandonne le rêve
Et reprend son cours, mais ce n’est qu’une trêve.
Fantasia 2009 pointe déjà le bout de son nez
Et en 2008, Pont-Blondin, il faut aussi le préparer

Publicité
Commentaires
M
salut a tous,<br /> <br /> juste une photo de groupe,pour me souvenir des copains que je n'ai pas vu en 2005, merci d'avance <br /> amitiées marie jo TARANTO
M
Dommage je n'étais pas là mais j'ai pensé à vous tous...si je pouvais avoir une liste des participants,cela me ferait plaisir..et la prochaine fois,je ferai tout mon possible pour être là.Bises khouribganaises, Kiki Delamare
M
Tu as tout dit sur FANTASIA 2007. Un grand merci à tous les organisateurs de ce super week end qui restera dans nos mémoires. Déjà nous languisons le prochain et je l'espère avec encore plus de monde. J'ai regardé deux fois la cassette depuis mon arrivée à Grenoble. Je vous embrasse tous et vous dit à très très bientôt.
LES ANCIENS DE KHOURIBGA
  • Ce blog est mis à la disposition de tous les anciens de Khouribga et de leurs proches. Il a été crée parce que nous nous sommes retrouvés après 40 ans de séparation, avec la promesse de ne plus jamais se perdre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité