Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ANCIENS DE KHOURIBGA
Archives
18 janvier 2012

Arrangement d'Yves JUAREZ

Bonne Année  2012  à la mode de là-bas

Sur la vie de ma mère, Bonne année,

À vous tous bande de calamars boiteux,
Qu'est-ce que je dirais pas pour vous rendre heureux,
Sinon vous donner une calbote amicale, zama
Que ça va sûrement pas vous faire mal, bande de rhayouyous,
À vous tous les guintchos  et les maricons de la playa,
Ceux qui allaient se taper des cailles, zlaguer, frotter ou faire tchouffa au Météor,
À tous les bouffeurs de mantecaos, sphinges, mounas et chichis,
À ceux qui dégustaient les brochettes aux abats au café de la poste,
À ceux qui tapaient cinq à tout bout de champ, à tous les falsos les rois de l'archouma !
Aux buveurs d'apéros avec kémias,  sur la santé de mes morts !
A ceux qui mettaient des dattes à la bonne pendant que passait le vieuzabis,
Ceux qui ont fait les finos et qui ont perdu la cara ,
À tous les oulds hmars qui faisaient sans arrêt la ballade entre la place de Paris et le kiosque,
À tous les oulds chitanes  qui mentaient comme des voleurs lorsqu’ils allaient voir les Kahba derrière le passage à niveau,
À tous ceux qui ont fait le bras d'honneur à tours de bras, ou mis un coup dans les klaouis pour un oui pour un non,
Et ceux qui trichaient à tchitcha la fava et au KINE (ceux là, allez va vendre des monas et téter les mouches !)
Ceux qui faisaient la chaîne au Météor et au Lynx le dimanche après midi ou qui ne rataient pas une manifestation au cercle, A tous les foireux du Catoche et des grenouilles de bénitier encadrés par le p’tit blond,
Ceux qui passaient le dimanche au barrage ou à l’ALM du Khatouat !
À ceux qui, comme moi, allaient aux boums pour frotter, tous les n'saranis qui mangeaient des pépites au Météor, putain d'ta mémé la grosse !
Ceux qui jouaient à zob la mouche dans la p’tite ruelle,
 ceux, que quand ils partaient on aurait dit qu'ils revenaient, à la Tchoumba,,

A ceux qui ont appris la conduite par les auto école MABROUKA La fumeuse et la boiteuse,
Aux anciens de la piscine de l’OCP qui s’excitaient sous les eucalyptus des pelouses,
Aux anciens du Lycée IBN YASSINE ,hak ! ne kafte pas,
À tous ceux de notre ancien " paradis "
À tous ceux là,
En pensant à ceux que j'aimerais qu'ils soient toujours là,
Je souhaite que cette nouvelle année vous apporte le bonheur,
Et surtout que cette purée de santé, elle vous laisse pas tomber

Publicité
Commentaires
D
BONJOUR YVES <br /> <br /> REçois mes plus amicales pensées, je n arrive pas a Te joindre . ET je t ai répondus <br /> <br /> AMICALES PENSEES A TOUS CEUX ET CELLES QUI PARTAGENT CE SITE <br /> <br /> DENISE BOUDIERES...
R
Mon cher Yves<br /> <br /> C'est avec beaucoup de retard que j'ai rejoint ce cite. Tu te souviendras peut-être de moi, si je te dis que nous avons joué ensemble dans l'équipe de Rugby,(avec Henneau, Marcelin,Lafiineur,Rosa Lucien...et d'autres.Je me souviens de vous tous,même si je n'ai pas été témoin de votre prime jeunesse (venu a Kga.en 1957. Une chose me revient toujours c'est une fois que tu m'as emmené manger chez toi et....tu as dit à ta mère: "jette moi un morceau de pain à la figure" chose qu'elle a fait sceance tenant, et tu as eu ce que tu méritais en "pleine poire".<br /> <br /> Tu as ecrit merveilleusement ,des choses qui m'ont ramané à la merveilleus ambience de Kga.,je ne rajoute plus rien à ce que j'ai lu des reponses avant, ils ont raison c'eteit le bon temps. Si jamais tu voulais prendre contact avec moi, je serai heureux d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> Merci pour ce bon moment et je t'envoie mes plus amicales pensées, ainsi qu'à tous ceux qui partagent ce cite. Manuel Caralves Rosa
L
Bonsoir<br /> <br /> Loubna 22 ans je suis Marocaine, née à Khouribga Village OCP J'ai étudié au lycée IBN Yassin.<br /> <br /> Ça fait chaud au coeur de voir ces photos :)<br /> <br /> Merci
D
BONSOIR A VOUS TOUS . A KHOURIBGA LES SOUVENIRS SE RAMASSENT A LA PELLES . C EST COMME LES FEUILLES MORTES . ET C EST DEVENUE LA VILLE DE NOS PAS PERDUS. A VOUS TOUS LES ANCIENS J ADRESSE UN SUPER GRAND BONJOUR . NOUS HABITIONS RUE D ANJOU PRES DE LA FAMILLE LOPEZ ET SARRAGOZA DONT LE PAPA NOUS FESAIT DES ECHASSES IL Y AVAIT AUSSI LES PRUDHOMMES ET FRANCETTE BISOUS. DENISE.
F
Merci yves pour ce commentaire qui nous ramène 50 ans en arrière.... qui est Chouchou qui parle le ma fiat 600 ????? que de souvenirs !!!!! nous pouvons dire que nous avons eu une adolescence magnifique que nos enfants n'auront pas eu ici en France, rien de comparable !!!!<br /> <br /> Bisous à vous tous qui lisez ce blog<br /> <br /> Françou Taranto/Escobar
LES ANCIENS DE KHOURIBGA
  • Ce blog est mis à la disposition de tous les anciens de Khouribga et de leurs proches. Il a été crée parce que nous nous sommes retrouvés après 40 ans de séparation, avec la promesse de ne plus jamais se perdre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité