Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ANCIENS DE KHOURIBGA
Archives
24 février 2017

De Christian ORTEGA

Bonjour Michel .Il y à longtemps que je n’ai pas fait appel à toi pour alimenter le blog de notre village . Ayant eu le plaisir de retrouver mes amis de jeunesse, je ne peux résister à l’envie de partager ce plaisir avec les anciens et nouveaux habitants de Khouribga . Je te remercie de faire paraître ce qui suit  Amicalement Christian

Au resto à Paris après 30 ans . Lopez Robert est né dans notre village et l’a quitté dans les années 1965 , il était le beau-frère de René Lopez qui tenait la caisse du cercle et du Météor pour les séances de cinéma .Un autre de ses beau-frère Sébastien Perez était coiffeur à domicile , il se rendait chez ses clients en vélo avec sa valise fixée sur le porte bagage . Il ouvrit un salon en face de l’épicerie Tanger dans les années 1950 à 1960

0B6F84ADAE684346942B1DA67387FA46

ACF241D573214FAD882569D3743D987F

D7B45B243D734C7EB41AA4EC6B21F7D0

61A28766D684488FB926B8A12445E80E

9724E568D171408B96B35DAAF938BC3A

24228E2A30C54D6A816C3DA14892F4B1

6C095AE349A14FD5BEB68CAE02E14EFC

 

47E425ABFDEE48269BA2231FD2CCB674

Suite à des photos que j’avais mises sur le blog j’ai eu un contact avec Sauveur Giannone qui était le petit frère de Tanou le coiffeur pour dame et du tailleur situé à coté de l’épicerie Morand .  .Carmen sa femme et la petite fille des Fondateurs de l’épicerie Morand . Elle est venue au collège du village en 1958 et nous l’avons connue à ce moment là

Billet André ses parents travaillaient à la gare . Nous sommes tous les quatre nés à Khouribga et fait toute notre scolarité ensemble . je suis parti en France en1960 et nous nous somme retrouvé en 2011 . Avec André qui habite à  Trouillas prés de Perpignan , nous nous voyons plusieurs fois pendant la période que je passe à Port La Nouvelle . Lorsque  mon ami Lopez Robert passe ses vacances d’été à Bézier je l’invite à ce joindre à nous .

Lorsque nous nous retrouvons nous faisons un orgie de souvenirs qui nous ramènent au temps de notre enfance . Je salue tout les habitants de Khouribga anciens et nouveaux que je n'oublie pas Christian Ortega

Publicité
Commentaires
S
Bonjour à tous, meilleurs vœux pour cette année. <br /> <br /> Je suis arrivé sur votre forum par simple coïncidence, ça m'a fait énormément plaisir de trouver des gens qui ont vécu dans cette ville il y'a de la plus 70ans et qui aimeraient tjrs avoir de ces nouvelles. <br /> <br /> J'ai 31 ans, j'ai grandi dans le village OCP et j'ai fréquenté l'école à côté de l'église durant les années 90. L'emprunte française est tjrs présente dans le village OCP, malgré quelques modifications architecturales, la différence reste tjrs très remarquable avec les autres quartiers de la ville. <br /> <br /> Actuellement je vis en France et j'y vais une à deux fois par année. Je reste à votre disposition si vous souhaitez avoir des photos récentes de la ville ou même voir à quoi ressemble votre ancienne maison ou école. <br /> <br /> Au plaisir de vous relire. <br /> <br /> Cordialement,
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je m’appelle Cecilia Fumagalli et je suis une chercheuse italienne de l’Association Culturelle NOSTOI, que vise à la promotion de la culture architecturale, urbaine et artistique du bassin de la Méditerranée, du Nord Afrique, du Moyen et Proche Orient. <br /> <br /> <br /> <br /> Dans ce moment je conduit et cordon une recherche sur les cités ouvrières au Maroc, dont Khouribga (que j’ai visité il ya quelques mois) en abrite trois ou quatre, à ma connaissance. <br /> <br /> Je suis tombé sur votre blog et je me demande si vous avez des informations à partager avec nous, ainsi que de la documentation sur les cités construites par l’OCP à partir de 1923 (Khouribga, Bou Lanouar, Hattan et Boujniba). <br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez me rejoindre à l'adresse ce.ceciliafumagalli@gmail.com. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie en avance et je vous prie d’agréer mes salutations les plus distinguées. <br /> <br /> <br /> <br /> Très cordialement,<br /> <br /> Cecilia
C
Bonjour Minat . Je vous remercie de m'avoir informé du décès de Sauveur .Notre ami commun André Billet me l'avait fait savoir . Depuis les photos nous ne nous sommes pas revu .On croit toujours que nous avons le temps et soudain il est trop tard pour nous revoir . On ne se connait pas ,mais j'ai entendu parlé de vous . Amicalement Christian Ortega
M
Pour Christian ORTEGA<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> Une mauvaise nouvelle .. Sauveur Giannone nous a quitté le lundi 6 Janvier 2020 à Marseille<br /> <br /> Info de sa femme Carmen, née SANCHEZ, et non MORAND comme indiqué sur la photo (bien que de la famille Morand quand même)<br /> <br /> Une pensée pour les Khouribganais
S
Bonne soire et bonne année! Excusez l'intrusion, avez-vous déjà entendu parler d'Alphonce Peltier? Il était marié avec l'arrière-tante de ma mère qui s'appelait Radia. <br /> <br /> Ils ont vécu jusqu'à sa retraite à Khoribgha, ensuite ont déménagé à Kasba Tadka.<br /> <br /> Merci d'avance dès que je trouve les photos, je les envoie. Et je m'excuse pour mon Français
LES ANCIENS DE KHOURIBGA
  • Ce blog est mis à la disposition de tous les anciens de Khouribga et de leurs proches. Il a été crée parce que nous nous sommes retrouvés après 40 ans de séparation, avec la promesse de ne plus jamais se perdre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité