Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ANCIENS DE KHOURIBGA
Archives
4 août 2008

De Jean-Yves RICCA

J_Y_R_CP_55_56J_Y_R_CE1_56_57J_Y_R_CE2_57_58J_Y_R_CM1_58_59J_Y_R_CM2_59_60

L'école primaire de Jean-Yves Ricca à Khouribga

Cours Préparatoire 1955 / 1956

Les noms sont indiqués de la gauche vers la droite.

1er rang (assis) : xxx – xxx – xxx - Zacharias ? – Jean-Marc Posl – xxx - Catalayud ? – xxx – xxx – xxx - xxx

2ème rang : xxx – xxx – xxx – xxx – Bourgouin – xxx – xxx – xxx – xxx – Chanoz – xxx - xxx

3ème rang : xxx – xxx – xxx - Christian Jimenez – xxx – xxx – xxx – xxx – xxx – xxx - xxx

4ème rang : xxx – xxx – Grau – Dieu - Jean-Yves Ricca – xxx – xxx – xxx - xxx

La maîtresse était Mme Saillard (aux très belles anglaises

)

Cours Elémentaire 1ère année  1956 / 1957

Les noms sont indiqués de la gauche vers la droite.

1er rang (assis) : xxx – xxx – xxx – xxx - xxx

2ème rang : Ranéda – xxx – xxx - Christian Jimenez – Theunissen – xxx – xxx – xxx – xxx – Jean-Marc Posl – Chanoz - xxx

3ème rang : xxx – Faustin Di Carlo (Nono) – xxx – xxx – xxx – xxx – xxx – xxx - Bourgouin

4ème rang : xxx – xxx – Dieu - Jean-Yves Ricca – Grau - xxx

Cours Elémentaire 2ème année 1957 / 1958

Les noms sont indiqués de la gauche vers la droite.

1er rang (assis) : xxx – xxx – xxx – xxx – Jean-Marc Posl - xxx

2ème rang : xxx – xxx – xxx – Chanoz – xxx - Cabochette ? – xxx – Genna – xxx – xxx - xxx

3ème rang : xxx – Belbahri – xxx – xxx – Dieu – Alexandre – Jean-Yves Ricca – Bourély – xxx – xxx - xxx

L'instituteur est M. Lafont

Cours Moyen 1ère année "B" 1958 / 1959

Les noms sont indiqués de la gauche vers la droite.

1er rang (assis) : Egéa – Chenneau – Bellec - Méhaoui Zine - Alain Manchon – Marcillière – Jean-Marc Posl

2ème rang : Bouchaïb – Ranéda – Neuville – Bourély – Diaz – Filali – Ramirez – Giroud – Cabochette - Prud'homme - Allègre

3ème rang : Faustin Di Carlo (Nono) – Theunissen – Montoya – Grau – Jean-Yves Ricca – Kergot – Gérard Philip – Belbahri - Genna

Il manque sur la photo : Daniel Tirelli

Cours Moyen 2ème année 1959 / 1960

Les noms sont indiqués de la gauche vers la droite.

1er rang (assis) : Alain Manchon – xxx – Zacharias – xxx – Faustin Di Carlo – Gérard Godde - xxx

2ème rang : xxx – xxx – xxx – Allègre - Ranéda ? – Cabochette – Egéa ? – xxx – Filali - Chanoz

3ème rang : xxx – xxx – Jean-Marc Posl – xxx - Christian Jimenez – xxx - Prud'homme – xxx – Daniel Tirelli - xxx

4ème rang : Jean-Yves Ricca – Ferrer – Gérard Philip – xxx – xxx – Dieu - xxx

Pour le nom de la maîtresse de cette classe, je fais appel à Andrée Chastagner – Wurry, la mémoire vivante de l'école primaire de Khouribga.

Pourriez-vous également, chère Andrée, m'indiquer le nom de tous les instituteurs et institutrices des années 1955 à 1960 dont vous vous souvenez ? Je pense avoir eu Mme Maraninchi en CM1, mais j'ai un doute.

Publicité
Commentaires
L
c est surement de la le chacal.....allez a + manu
M
Salut a tous,<br /> <br /> Mon nom est bernard Mutelet, je suis sur la photo du CP 1955/56. dans le 2eme rang a patir du bas,le 5eme enfantde la droite vers la gauche.<br /> Je vis depuis 20 ans en Floride,un peu au nord de miami (a Deerfield Beach)<br /> Mes coordonees:<br /> Home 954 418 8885<br /> Cel 561 706 9177<br /> Fax 954 418 8281<br /> Email bernard@asu90usa.net<br /> Adresse Mutelet Bernard<br /> 576 Via Verona<br /> Deerfield Beach . Florida . 33442 .<br /> U.S.A<br /> Si une personne de cette classe voit ce message elle peut me contacter.<br /> Cela sera un veritable plaisir de pouvoir communiquer.<br /> A bientot, peut etre....<br /> <br /> Bernard.
J
Désolé mais je ne me souviens pas de Pierre HOUET.<br /> Il me faudrait quelques repéres que je n'ai pas ou plus .<br /> Effectivement , par contre , ma mére était bien infirmiére. Et manifestement nous nous connaisons.Peut étre a une prochaine "Fantasia" si comme je l'espére,une rencontre des anciens est organisée en 2009.<br /> <br /> Amicalement.
H
Bonjour,<br /> Je suis au 4°rang en 5 en partant de la gauche ''HOUËT Pierre'', mon copain des 400 coups est Jean Pierre RODRIGUEZ !!! Des nouvelles me feraient énormément plaisir.<br /> Le tuyau d'arrosage de Mr MARTINEZ est toujours ancré dans ma mémoire,et, histoire souvent contée à mes enfants.50 ans plus tard j'ai tout de suite reconnu Mr MARTINEZ sur une des photos d'école.<br /> JL COULON ,il me semble que nous étions copains? Ta mère n'était elle pas infirmière? ou ma mémoire fait défaut!!<br /> à bientot<br /> amicalement pierre
M
Jolie émotion à reconnaitre mon frère Robert BOURGUIN sur les photos de classe de J.Y Ricca de 55-56 et de 56-57. Il ne figure pas sur celle de l'année suivante, nous avons quitté Kbg en mai 58 pour Settat. Je vais lui demander de se brancher sur le site.<br /> Merci. Martine
LES ANCIENS DE KHOURIBGA
  • Ce blog est mis à la disposition de tous les anciens de Khouribga et de leurs proches. Il a été crée parce que nous nous sommes retrouvés après 40 ans de séparation, avec la promesse de ne plus jamais se perdre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité